Accueil > Comment bien rédiger un avis ?

Comment bien rédiger un avis ?


Nos conseils


Un bon avis doit refléter l'expérience d'un client. Il doit être réaliste et apporter une réelle plus-value à l'utilisateur. Une information courte sera plus efficace qu'un long discours. Si vous rencontrez parfois des délais de livraison supérieurs à ce que vous annoncez sur votre site, n'hésitez pas à en faire part tout en rassurant votre client. Si vos produits sont d'une qualité supérieure à d'autres produits similaires proposés par d'autres sites, insistez sur la qualité des produits vendus plutôt que sur les délais de livraison. Et même si vous visez la perfection dans vos services, n'oubliez pas que reconnaitre ses erreurs est aussi un gage de perfection ;)

Guide : Comment bien rédiger un avis ?

Evitez les superlatifs


Trop bien ! Super contente !


Banissez de votre vocabulaire les expressions telles que : Trop bien, génial, extraordinaire, super, excellent... Un vocabulaire plus adapté et plus doux sera mieux perçu par les utilisateurs et les moteurs de recherche

Attention à la ponctuation


Produits géniaux !!!!!!


L'utilisation d'une ponctuation excessive pénalise votre référencement sur les moteurs et annuaires de recherche. Il est préférable de sublimer votre expérience avec une ponctuation adaptée que de trop en rajouter. Les "!" ainsi que les majuscules sont donc à utiliser avec parcimonie.

Faut-il faire des fotes dans les avis ?

60% des utilisateurs qui laissent un avis font au moins 1 faute ! Les fautes les plus courantes sont les fautes de conjugaison, viennent ensuite les erreurs de frappe et enfin d'orthographe et de grammaire. Certaines fautes peuvent décrédibiliser un avis. Une personne qui soigne sa conjuguaison et son orthographe sera inconsciemment considérée comme plus exigeante et plus fiable. Privilégiez donc les erreurs d'innatention pour plus de réalisme sans toutefois pénaliser votre avis ;) Si vous avez repéré toutes les fautes dans ce texte alors vous pouvez poster vos avis sans hésitation !